Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 187
29 août 2014

Le pouvoir des fleurs?

Camille, ma Chérie, aujourd'hui avec ton Papa nous sommes allés t'acheter un bel hortensia blanc...

Je l'ai planté dans son bac sous notre fenêtre de chambre, en espérant le voir pousser et fleurir longtemps... J'ai mis avec un petit canard en terre cuite, un peu comme les canards de bain.

Tu sais, on avait une orchidée dans la salle de bain, qui végétait depuis des lustres. Puis, en novembre dernier, après la 1ère FIV (râtée : pas d'embryon), elle a commencé à nous faire une tige... On a voulu prendre ça pour un signe du destin : si elle nous donne ce signe de vie, ce n'est pas pour rien!!

La tige a poussé, des boutons sont apparus... 2ème FIV : les fleurs commencent à s'ouvrir! On a envie d'y croire! Je retrouve goût à la vie moi aussi : j'écoute de la musique (chose que je ne faisais plus depuis des années!!), je me sens de mieux en mieux dans ma peau, on s'organise un concert par-ci, un we en amoureux par-là...

Elle nous donne 4 belles fleurs, toi tu pousses dans mon ventre, on est en osmose avec cette plante. Je me sens bien, belle, épanouie!! Je m'habille en rose vif, en turquoise, en robe : enfin je me sens femme!! Pour la 1ère fois de ma vie... Je regarde mon bidon pousser (d'ailleurs je dis que j'ai juste envie de rester dans le canapé à regarder mon ventre grossir!!). Ton Papa rigole : "mais oui, tu as grossi!!" il me dit quand on est dans la piscine et qu'une fois de plus je me regarde dans la baie vitrée. D'ailleurs je deviens complètement narcissique : je me regarde dans tout ce qui peut refléter!!

Puis, une à une, les fleurs fanent... Le 14 août, jour de notre dernier RDV... les 2 dernières fleurs sont mortes... Je vois ça avant de partir, je me dis qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, ce n'est qu'une plante... Mais, bon...

Ton Papa l'a jetée en rentrant...

De fin novembre à août, il s'est écoulé 9 mois...

hortensia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité