Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 186
14 octobre 2014

2 mois aujourd'hui que nous t'avons vu pour la

ob_1df065_1377959-10151736831292635-1858593659-n

2 mois aujourd'hui que nous t'avons vu pour la dernière fois, que nous avons senti nos coeurs se déchirer, nos corps flancher, que nous avons cru partir avec toi, que nous avons vécu la pire épreuve de notre vie de couple...

2 mois que je devrais être en train de tricoter tes premiers chaussons, d'organiser la maison pour ton arrivée, de lire des magazines de puériculture, de mesurer la taille de mon ventre, de le prendre en photo, de refaire ma garde robe...

2 mois que nous parcourons le net à la recherche de renseignements... Pourquoi les bébés meurent avant de naitre? Comment font les parents? Qui peut nous aider? Pas d'association à moins de 100 km de chez nous!! 

2 mois que je crève à l'idée que tu n'es plus là, dans mon bidon, que je ne peux plus te caresser, te parler, que je ne sens plus de petites bulles, de chatouilles... 

2 mois que nous vivons au ralenti... Il y a du mieux, on ne dit plus "que notre vie s'est arrêtée"! 

Parce que la vie continue tant bien que mal... Et des gens proches vivent des épreuves difficiles et nous nous sentons aussi impuissants que désarmés, nous ne savons pas quoi faire, quoi leur dire si ce n'est qu'on les aime. 

Parce qu'il faut se battre encore et encore... Parce que malgré tout, la petite flamme au fond de moi a réussi à se rallumer encore une fois. Mais jusqu'à quand?

Alors des "journées mondiales", il y en a tous les jours : "Journée mondiale du chien" le 26 août, "Journée mondiale du chocolat" le 1er octobre, "Journée mondiale du tricot" le 14 juin!

Et "Journée de sensibilisation au deuil périnatal" le 15 octobre. L'an dernier je ne savais même pas que ça existait...

img_6610

Notre avenir avec toi, c'est quoi aujourd'hui? Espérer que le fleuriste te fasse un magnifique bouquet à la hauteur de mes espérances pour samedi... Un beau bouquet bulle rose et blanc. Tu sais à quelle fleuriste j'aurais aimé demander...

Envoyer un courrier au crématorium pour que notre Camille ait aussi sa plaque sur la stèle des enfants... Pour avoir au moins un endroit où se recueillir au milieu de tous ces bouquets fanés, ces pots de fleurs abandonnés...

Demain, c'est ta journée Camille, c'est aussi la journée d'Ella, de Vadim, de Taïna, de Valentine, de Mimi, d'Elise... Demain c'est votre journée les enfants : nos anges, nos étoiles filantes, nos papillons, nos amours...

Tendres baisers...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une journée pendant laquelle on peut parler de notre cause ... Peut être !!!<br /> <br /> Une idée comme ça, pourquoi ne monterais-tu pas ton association ?? Dans le Tarn, c'est une antenne des Ailes de Zélie, vois si ça te tente !!!
Publicité