Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 189
23 octobre 2014

Montagnes russes

lanterneAujourd'hui tout me donne envie de pleurer. Comme lorsque j'étais enceinte, et qu'un simple reportage sur les trains à vapeur me mettait les larmes aux yeux... Sauf que là, ce n'est plus le cas... Ce matin, j'avais la gerbouille avant de partir, juste parce que je devais être un peu plus énervée que d'habitude. Il m'arrive encore d'avoir envie de faire la sieste, uniquement parce que je ne dors bien que 5 heures par nuit depuis 2 mois environ...

Parfois c'est lourd à porter tout ça... Alors on s'accroche à peu de chose : le rouge gorge posé sur une branche et qui m'observe un moment, le papillon qui vient virevolter à ma fenêtre. Miser sur ta date de naissance au casino et remporter 35 fois la mise... Tous ces petits riens qu'on veut interpréter comme des petits signes de toi. Alors que les signes que j'aurais normalement dû recevoir de toi... Ces petits coups de pieds que ton Papa aurait dû sentir lui aussi... On devra s'en passer.

C'est fini pour nous. Game Over... On ne joue plus dans la même cour que les autres. On a un petit côté "oiseau de mauvaise augure" collé à nos baskets. Enfin, c'est ce que je ressens.

Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui j'ai eu besoin d'aller sur la tombe de ton Pépé Philippe. Je passe devant tous les jours, pourtant je n'avais pas mis les pieds au cimetière depuis une éternité. Dans 1 mois, ça fera 8 ans qu'il est parti, la veille de la naissance de son dernier petit fils... 8 ans qu'il laisse un vide immense au bout de la table lors des repas de famille. Ce gros bonhomme qui portait des bretelles à étoiles et qui se marrait quand il avait réussi à faire sortir ta Mémé Jeannette de ses gonds! Il parlait fort, faisait un peu peur quand il était en colère... J'avais mis un bouquet de persil sur son cercueil quand il est parti... Parce que le persil et lui, c'était une grande histoire. Demande-lui qu'il te raconte...

Je crois que je suis allée demander à mes grands parents, à ma marraine, de nous filer un coup de pouce... On se rattache à ce qu'on peut.

Tu me manques mon bébé, ma Camille...

"Je voudrais te parler ce soir
Toucher ta peau sentir ton cou
Sans te connaître et sans te voir
C'est un peu bizarre je l'avoue
Te regarder dans tes grands yeux
Deviner tout ce qu'ils contiennent
Tenir comme les doigts de dieu
Ta main plus douce que la mienne
Mon amour mon amour
Si tu savais comme je t'attends
À la nuit pâle au petit jour
Je pense à toi tout le temps"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je pense à vous Nini <3
L
On pense à toi Nini... Courage...
N
Un gros câlin Nini...
Publicité