Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 187
27 octobre 2014

La magie des chiffres...

Hier, dimanche 26 octobre, changement d'heure.

Rien de spécial, la journée s'annonce en famille. Sur la route, je demande à ton Papa de changer l'heure de ma voiture (parce que ça me soule de le faire, et que je crois que je ne sais pas faire d'ailleurs!!)

Puis je vois ce 26 qui s'affiche sur l'écran... Comme ce 26 janvier où tu devais normalement arriver. Moi, ça m'a toujours fait marrer, de donner une date précise d'accouchement. Bon, la gynéco m'avait dit le 26 janvier, OK j'avais noté ça. Comme point de repère. Mais j'étais prète à t'accueillir n'importe quel jour de janvier!!

26 octobre... Je devrais être en fin de 6ème mois, bientôt au 7ème. Dans 1 mois et demi, j'aurais dû commencer mon congé mat... C'est bête, je l'avais déjà noté sur mon calendrier au boulot. Je pense qu'à ce stade, un bébé est viable...

On s'est regardé, j'ai dit "on est le 26", il m'a répondu "oui"... Silence...

En rentrant, je n'ai pas pu retenir mes larmes en écoutant à la radio : Mon frère de Maxime Le Forestier

Il chante :

"Toi le frère que je n'ai jamais eu,
Sais-tu si tu avais vécu
Ce que nous aurions fait ensemble,
Un an après moi, tu serais né
Alors on n'se s'rait plus quittés
Comme deux amis qui se ressemblent."

Est-ce qu'il pleure le frère pas conçu ou alors pas né?

Doux baisers ma Camille, mon bébé papillon...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu me bouleverses nini, continue d'écrire tu es douée.<br /> <br /> Plein de pensées émues
T
Moi aussi elle me touche encore plus qu'avant cette chanson... Tellement de choses résonnent (et raisonnent !) différemment aujourd'hui...
L
Je me suis toujours posé la même question sur cette chanson. Quand j'étais petite, je me disais qu'il était enfant unique et qu'il aurait aimé avoir un frère. Plus tard, j'ai compris que ça pouvait être plutôt un bébé pas né, un petit frère promis et attendu mais qui n'est pas arrivé, et la chanson en devient encore plus bouleversante... "à qui la faute ? Pas à mon père, pas à ma mère...." C'est la vie qui nous impose parfois ces épreuves incompréhensibles qui semblent insurmontables.
J
Un joli signe ...
Publicité