Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 189
9 novembre 2014

Lueur d'espoir?

98828__bear-toy-sadness-loneliness_p

J'ai passé une très mauvaise semaine mon Bébé, j'ai beaucoup pleuré... Je me suis sentie dans le même état d'esprit qu'il y a deux mois. Alors qu'il y a quelque temps je me sentais mieux.

Je crois que vendredi, j'ai craqué. J'ai recommencé à avoir physiquement mal partout. A avoir du mal à tenir debout, à parler, à avancer. Je me suis isolée au bureau pour pleurer à chaudes larmes... Je ne supporte plus mon reflet dans le miroir, moi qui étais devenue complètement narcissique quand tu étais dans mon bidon! Je passais mon temps à nous regarder dans tout ce qui refletait!

Heureusement que ton Papa est là... Il m'a gâtée cette semaine. Un petit bouquet, que j'ai mélangé à celui qu'on t'avait acheté la semaine dernière, puis il m'a rejoint pour une petite heure de shopping vendredi. Ca n'a l'air de rien, mais se retrouver tous les deux, à se balader comme ça, ça m'a fait du bien. J'ai besoin qu'on pense à nous...

Devant ma détresse grandissante de jour en jour, il a pris les devants et a appelé en cachette la gynéco. Tu sais, la dame qui avait toujours un grand sourire quand elle te voyait faire des galipettes dans mon ventre!! Sauf qu'elle rappelle toujours très tard, et en l'occurence sur mon téléphone à 20h30 ce vendredi!

Oui, ton Papa voulait savoir si notre dossier était passé en commission, si nous avions réussi à convaincre le psy de la PMA, si nous avions une date en vue pour retenter "l'aventure"... Parce qu'il voyait bien que c'était ça qui me minait... J'ai rdv vendredi prochain, une semaine à attendre dans ces conditions, ça annonçait une semaine bien éprouvante.

Et bien nous allons pouvoir tenter de te faire un petit frère en mars prochain!! Ca n'a l'air de rien, mais mars c'est tellement mieux que mai comme elle nous avait proposé au début! Nous sommes soulagés de savoir où nous allons. Enfin nous savons dans quelle direction regarder. Je pense que ça va m'aider à avancer, à m'apaiser...

Bonne nuit ma Douce Camille, tu nous manques tellement...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mars ! C'est super :) Je suis contente pour vous.<br /> <br /> Et c'est super que M. Nini assure comme ça, bravo à vous deux.<br /> <br /> Courage... Nous pensons à toi, à vous.
T
J'oubliais la bonne nouvelle de ce billet : c'est super ! Comme tu le dis en t'interrogeant, C'EST une lueur d'espoir dans ce tunnel sans lumière.
T
Courage... Les montagnes russes sont les caractéristiques du deuil que nous avons à faire. Il n'y a pas toujours d'explication logique ou rationnelle au fait que, à certains moments, nous allions mieux ou moins bien qu'à d'autres. Il faut accepter ces pas en avant et en arrière car au final, on avance toujours.<br /> <br /> En ce moment, je suis comme toi. Aucun élément déclencheur particulier pourtant mais depuis quelques jours/semaines, le moral est en berne. Mais je sais qu'il remontera un jour. J'avance, parfois à reculons, mais j'avance. Je sens que je change de regard sur ma fille et son histoire. Elle est toujours aussi douloureuse et inacceptable mais il m'arrive de penser à elle presque "sereinement", même si le mot est encore trop fort.
Publicité