Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 187
23 novembre 2014

Des baisers avant d'aller me coucher

PICT0233

Ma Camille,

Tu me manques terriblement. Aujourd'hui, tout me rappelle que tu n'es plus là, ça fait tellement mal...

Une chanson à la radio, et je me dis qu'on aurait pu faire les folles dessus en dansant dans le salon. Je me voyais déjà pousser la table, et parties toutes les deux dans des chorégraphies endiablées.

Je t'imaginais déjà petite fille, avec des couettes, des petites robes. On aurait jardiné ensemble, fait des gâteaux, brossé le chien...

Je n'arrive pas à rester à la maison, il faut que je bouge. Ca n'a aucun sens de rester là, à attendre... A attendre quoi? On devrait être en train de préparer ton arrivée, mais tu es partie, et c'est pour toujours...

C'est tellement difficile de faire semblant. Semblant d'aller bien alors que la vue même d'une femme enceinte me sert le coeur. Qui peut le comprendre?

Tous les soirs j'allume ta bougie... Signe de ta présence.

Est-ce que c'était toi la petite fille de mon rêve la nuit dernière? Je te cajolais, je te protégeais... J'étais une vraie maman, avec un vrai bébé. Pas une maman avec les bras vides, pas une mam'ange...

Mon bébé, ma toute petite fille... J'aimerai tellement que tu sois encore là, avec nous...

Aide-nous à surmonter cette épreuve, la blessure est tellement difficile à cicatriser.

Je t'envoie plein de baisers, où que tu sois mon petit papillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité