Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 186
19 janvier 2015

5ème mois...

C'était dimanche. Je me suis levée tard, et pourtant avec un gros mal-être et un mal au dos épouvantable. D'ailleurs j'ai mal au dos depuis un mois... Ce n'est qu'en allant chercher le pain, seule, en marchant comme un zombie, les yeux dans le vide, que je me suis rendue compte de la date : le 18 janvier. Le corps est plus fort que la tête. Il nous aide à ne pas oublier...

En ce moment, j'ai à peu près autant de ventre que lorsque j'étais enceinte. J'ai le dos coincé, les épaules qui font un mal de chien, les reins en compote. Je porte une chappe de plomb sur moi, mon fardeau. Tant qu'il sera là, j'aurai mal. Les "bonnes" nuits sont rares. Les réveils noctures courants.

Alors je sais bien que ma psy me conseille de chercher les points positifs dans ce qui s'est produit. J'avoue que je ne comprends pas... Je n'arrive pas à avancer, je n'arrive pas à accepter. Il faut pourtant que j'écrive le dernier chapitre de ma grossesse. Tu aurais du arriver lundi prochain.

Putain, ça va être dur à vivre cette journée. Je me renferme déjà dans le silence. Plus de musique, plus de télé. J'écoute le néant en attendant que le temps passe. Je n'accepte pas ce qui s'est passé...

Il y a quelques semaines encore, je me mettais du vernis sur les ongles avant chaque rdv chez la psy (pour lui faire croire que j'allais bien). Aujourd'hui je n'arrive même plus à faire semblant.

Je crois que j'ai envie qu'on me laisse tranquille...

Ce mois-ci, je t'ai pris un bouquet d'oeillets roses et de freesias blancs. Il m'a paru long ce mois, le temps nous semble interminable. La vie continue pour les autres, pas pour nous.

Donne-nous la force d'avancer Camille...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette douleur, cette colère ... Tout est normal pour des parents comme nous qui traversons l'horreur. Il n'y a pas de règle dans notre deuil, chacun le vit comme il le peut... Nous n'avons pas d'arme face à la perte d'un enfant. Faites comme vous pouvez en attendant. Vous êtes unis, c'est tout ce qui compte aujourd'hui. Je ne vois pas le positif mais je suis passée (parfois!!) au dessus de cette colère... C'est injuste, cruel, inhumain. Cela ne vous console pas mais j'aime à penser que de là où elle est, Camille veille sur vous <3
D
Je ne sais pas quoi vous dire parce qu'il n'y a rien à dire qui pourrait apaiser votre chagrin que je comprends si bien....alors je vous fais juste de très grosses bises en vous promettant de penser très fortà vous...
Publicité