Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 186
19 juillet 2015

11 mois...

93780642Dernière ligne droite. Je crois que les semaines qui viennent vont être difficiles, je vais revivre jour après jour les évènements de l'an dernier.

Quand certains fêteront leur premier anniversaire de mariage le week end prochain, moi je penserais que c'est dans ces moments là que tu est partie. Sans faire de bruit, peut être quand nous faisions la fête. Peut être le lendemain. Peut être les jours qui ont suivi, j'avais eu assez mal à la tête... Mais depuis quand les maux de tête sont un signe de quoi que ce soit?

Pendant 3 semaines je vais être seule au bureau. Comme l'an dernier. Seule à faire un boulot que je déteste, mais on ne me laisse pas le choix... L'an dernier j'étais stressée, fatiguée, je ne dormais que 3 heures par nuit, j'étais sur les nerfs... C'est peut être là que tu es partie...

Puis on va revivre le jour où nos vies ont basculées. Jour après jour, heure après heure, le film va se dérouler... Et ça fera un an que tu es partie.

Aujourd'hui tu devrais être parmi nous, du haut de tes 6 mois, dans une petite baignoire pour te protéger de la chaleur. On regarderais tes premiers pyjamas en se demandant comment tu as pu rentrer dedans! Notre vie à tous les 3 devrait s'écouler à ton rythme.

Le 18 août prochain, on a un rdv important. Ca m'a un peu chifonnée que ça tombe ce jour là. Mais comme dit ton tonton, "des 18 août il y en aura d'autres"... Alors on va le prendre comme un passage de relais. En pensant très fort à toi...

Pas un jour ne passe sans que je pense à toi, ma Camille. Tu es là tout le temps. Même si aujourd'hui nous essayons avec ton Papa de regarder vers l'avenir et de nous reconstruire petit à petit. On avance doucement, sur la pointe des pieds...

Tu ne peux même pas imaginer à quel point notre vie a basculé... sur tous les plans. C'est l'effet tsunami... Il y a des dommages collatéraux, tous les par'anges le savent. Mais ce n'est pas de ta faute mon bébé.

Continue à prendre soin de nous et de ceux qui t'aiment ma Camille...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Courage à tous les 2....après la pluie, le beau temps....de beaux jours restent à venir...et Camille sera parmi vous....
Publicité