Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 189
15 octobre 2015

Ca fait un petit moment que je ne t'ai pas écrit.

Ca fait un petit moment que je ne t'ai pas écrit. Mais en y réfléchissant, je me suis rendue compte qu'il ne se passait pas un jour sans que je pense à toi, sans que je te parle (par la pensée, pour ne pas avoir l'air d'une folle furieuse!).

Voilà déjà deux jours que j'ai très mal au dos. Est-ce que c'est ta petite soeur qui pèse son poids? Est-ce que c'est le manque de toi (du 14 au 18 août dernier, j'ai aussi eu très mal au dos... Alors que j'essayais tant bien que mal d'occuper mon esprit).

Je suis arrêtée en ce moment. Congé pathologique. Puis congé maternité après... Une première pour moi tous ces termes. Dernière ligne droite... Je suis inquiète. Est-ce que je vais pouvoir vivre l'accouchement de ta soeur sereinement, ou bien est-ce que les images du tien vont me revenir en pleine poire, comme des flash. Il faut que vous ayez chacune votre moment pourtant...

J'ai l'impression que je suis sur un pont, prète à sauter à l'élastique. J'ai peur. Après avoir été mamange, je vais devenir maman. 10 ans que j'attends ce moment... Heureusement, ta soeur est là pour me rassurer, pour me montrer qu'elle est bien vivante. Même quand elle m'empêche de dormir, je savoure ces instants.

Petit à petit on ose s'équiper, acheter des pyjamas, des body. J'ai attendu quelques semaines avant d'enlever les étiquettes des fringues. j'ai toujours les tickets de caisse... Au cas où? Qui fait ça?

Lyly+flash+soutient+le+deuil+périnatal+(2)

 

Aujourd'hui, c'est le 15 octobre. La journée de sensibilitation au deuil périnatal. Un peu un genre de grande fête de famille entre tous les paranges. Ma page FB est entièrement redécorée de rubans roses et bleus, notre signe de ralliement.

Aujourd'hui c'est aussi la journée de la femme rurale, des toxicomanies, du lavage des mains... Bref, ça n'interresse pas grand monde.

Ce soir, je vais allumer ta bougie. Elle brillera pour toi, puis pour tous les autres : Ella, Vadim, Taïna, Mimi, Elise, Valentine, Capucine, Loan, Cyril, les filles à Papa, Adèle, Anton, Lecia, Valentin, Zion, Stella, Héloïse, Rose, Annaëlle...

Ce matin en me levant, j'ai vu passer un cygne blanc. J'y ai vu un signe...

Doux baiser ma Camille, tu nous manques tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de temps en temps voir si tu as mis un nouveau post. Et bizarrement aujourd'hui je suis attirée par la photo et surtout par la signature... Et suis contente c'est une photo de ma copine, mamange elle aussi. <br /> <br /> Gros bisous ma Nini !
H
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire la quasi-totalité de votre monologue, avec beaucoup d'émotion. J'ai perdu mon tout-petit garçon au début de ce mois à 16 semaines et 2 jours d'aménorrhée. 48h avant, tout allait parfaitement bien à l'échographie: il bougeait et le médecin m'a assuré qu'il était en pleine forme...<br /> <br /> J'ai également accouché de ce petit ange, naissance en silence...<br /> <br /> J'ai ensuite eu la possibilité de le voir, de le prendre dans mes bras, de lui parler et nous l'avons inhumé aux côtés de son papi. <br /> <br /> J'ai la chance d'avoir deux autres enfants, auxquels je m'accroche pour continuer... Cela est bien difficile, d'autant que, comme vous le dites si bien, aux yeux de certains, nos bébés n'ont même pas existé.... Quelle cruauté, alors que nous avons déjà vécu quelque chose de terrible....<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir et beaucoup de bonheur avec ce deuxième bébé qui s'annonce. Douce pensée à votre petite Camille qui a, j'en suis sûre, accueilli mon petit Augustin...
J
Des rubans, des bougies, des larmes et des sourires (oui, un peu quand même !!!) Parfois, j'arrive à ma dire que j'ai eu la chance de connaître un ange...
A
douce pensées nini... j'espère que tu vas bien...
C
tendre pensée Nini, j'espère que tu vas bien...
Publicité