Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 198
8 septembre 2014

Une chaude journée d'été?

Camille, ma fille-papillon,

Il fait très lourd ce soir, l'orage gronde. Un vrai orage d'été. Ton chien est tétanisé! Moi non plus je n'en mène pas large!

Quand j'étais petite, j'avais déjà peur de l'orage (surtout la nuit!), alors je me levais et j'allais chercher du réconfort auprès de mes parents! Et ta Mamie me ramenait illico dans mon lit (elle aussi avait peur!) mais ne me le disait pas : une Maman doit montrer l'exemple!! Heu... ton Papi il faisait quoi? Il dormait!!

Et bien moi je te le dis : je crois que je t'aurais gardée au lit avec nous!! Et avec le chien, qui rampe aux pieds du lit en cas extrême d'orage! Je ne pense pas que j'aurais été d'un grand secours (mais je me serais rattrapée sur d'autres trucs!)

Si ça continue, je vais me coller à ton Papa ce soir (qui va rouspéter parce qu'il fait vraiment trop chaud!!)

 

 

PICT0201

Aujourd'hui nous avons reçu quelque chose à mes yeux très précieux : notre livret de famille, à nous 3.

Ca a été vite, on nous avait dit de compter un mois environ pour le recevoir. Finament il est arrivé... 3 semaines après ta naissance si particulière. Paradoxalement, ce n'est pas la pire journée de mon existence ce 18 août. C'est le jour où j'ai accouché, pour la première fois, de ma toute petite Camille. Et c'est le jour où j'ai compris que je devenais une Maman... un peu à part, mais comme beaucoup d'autres malheureusement : la Maman de Vadim, la Maman d'Ella, la Maman de Florent, la Maman de Taina, la Maman d'Inna...

Nous sommes une famille... pas comme les autres. Tu as le nom de famille de ton Papa.

 

Aujourd'hui j'ai encore eu du mal à travailler. J'avais envie d'être loin... très loin d'ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu vois, à l'hôpital, j'avais presque l'impression que c'était comme une appendicite, juste à moi : ils n'ont fait signer aucun papier au Papa, tout à moi. Sur le bracelet de naissance, il y avait mon nom aussi. Je pense avoir eu de la chance que l'officier d'Etat civil lui donne un nom de famille, à son terme elle n'aurait pas du en avoir (d'ailleurs il n'y en a pas sur l'acte de "naissance d'un enfant sans vie")... Je me demande si il n'a pas fait une bourde d'ailleurs... Mais ça me fait plaisir!
J
Au fait, Ella n'a pas eu de nom de famille ... Je suis jalouse !!!
J
Un moment particulier pour nous aussi !!!! Merci pour cette petite pensée, nous sommes des mamans très particulières...
Publicité