Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 192
10 octobre 2014

Vendredi... Fin de semaine, enfin le week end.

Vendredi... Fin de semaine, enfin le week end. Moment tant attendu à une époque, et plutôt redouté aujourd'hui... Qu'est-ce qu'on va faire? Pas encore capable de voir du monde... Trop peur d'aller souler les gens avec nos histoires... Meubler les journées, pour que le temps passe vite et qu'il ne nous laisse pas l'occasion de... réfléchir.

Petit à petit, il faut reprendre les reflexes "d'avant"... Avant la grossesse. Avant ta naissance... Certains reviennent peu à peu : l'envie de jardiner, de planter des fleurs, de décorer la terrasse, de cuisiner, de manger de la mousse au chocolat (hop, elle refroidit en ce moment même!)... Pour d'autres, il faut un peu les provoquer : s'octroyer un "moment pour soi" pour un soin par exemple.

Je prends peu à peu conscience que je ne suis plus la même. C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir mûri d'un coup, d'avoir perdu mon insouciance aussi. Parfois, je me dis que ça fait une éternité que je ne suis plus enceinte, que tout ça s'est passé. Je pleure moins souvent. Je suis toujours pleine de tristesse, mais c'est différent. On apprend à vivre avec. On nous avait prévenu...

Puis on se rend compte que le monde continue de tourner. Qu'on n'est pas les seuls à avoir des problèmes. On trouve même que ceux des autres sont pires que les nôtres! Pour dire si on relativise! 

Je ne culpabilise plus de sourire, de rire. Je me marre quand mon collègue de 55 ans me raconte ses amours! 

Puis on attend... Une semaine que je ne décolère pas... Marre que notre vie soit suspendue aux décisions de tierces personnes. Comme si on était sous tutelle!! 

Je peux démonter un à un leurs arguments...

Comme "attendre la date de l'accouchement pour reprendre le traitement" : soit 5 mois pour nous, 1 mois pour un couple qui perd son bébé au 8ème mois de grossesse?

Pourquoi les couples "normaux" (càd sans problème d'infertilité) ont le droit de recommencer dès qu'ils le sentent, et pas nous?

Pourquoi d'autres paranges, suivis dans d'autres centres, ont pu reprendre le traitement dès qu'ils ont voulu?

Font ch***!! Qu'est-ce qu'ils croient les psy? Que je vais avoir des contractions la semaine du 26 janvier 2015? Que je n'ai pas intégré que ma grossesse avait été "éclair"! J'ai accouché, mon corps est de nouveau en marche... J'ai bien compris ce qui s'est passé!

Et je suis sûre que ma Camille veut un petit frère!!

Je continue ta broderie. Elle sera finie avant Noël! C'est bizarre, entre l'envie de la voir terminée, et l'envie de ne pas la finir... Comme quand je lis un bouquin qui me plait. 

composition-florale-233742

C'est l'anniversaire de ta Mémé C. aujourd'hui.

Depuis que tu es partie, tu as loupé l'anniversaire de ta grande cousine, de ta Mamie E, de ton Pépé, de ton Papa, de Tata M., de moi... Puis il va encore y avoir dans les semaines qui viennent celui de tonton F., de Mémé Chat...

J'espère que pour eux, ça aura été, et sera, plus joyeux que pour nous...

Doux baisers ma Camille...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité