Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 198
30 octobre 2014

La journée s'annonçait difficile. A midi, j'ai

image1414682089939La journée s'annonçait difficile. A midi, j'ai craqué, ça faisait longtemps...

Attendre, toujours attendre... Ma vie se résume à ça. J'ai l'impression d'avoir été arrêtée en plein vol, d'être suspendue à une décision. On n'a toujours pas de nouvelle de Bordeaux. Je revois la gynéco le 14, on en saura peut être un peu plus...

On n'a pas le droit d'essayer de te faire un petit frère nous... On n'est pas comme les autres couples, il faut qu'on nous donne l'autorisation. Je suis en colère, très en colère à cause de ça!!

Puis j'étais au bureau quand j'ai reçu un coup de fil : 05 56... C'est Bordeaux! La PMA?

Non, c'était "Jean Claude du crématorium"... Il m'a parlé de toi, en t'appelant par ton prénom.

"J'ai préparé la plaque pour Camille selon votre texte. J'ai fait 2 modèles, vous me dites celui que vous préférez et je vais la coller sur la stèle des enfants"... J'ai pleuré.

On a choisi celle-ci avec ton Papa.

Quelques minutes plus tard, j'ai reçu un sms : "SVP pensée et communion d'esprit avec moi, je la colle maintenant".. J'ai encore pleuré. J'ai cherché ce que je pouvais retenir de ce moment, je t'ai demandé de me faire un signe... Il faisait beau, il y avait 2 tourterelles sur un poteau, un avion qui passait dans le ciel...

On s'en fout des gens qui ne comprennent pas l'importance de cette plaque. Des gens qui t'appellent "la fausse couche" au lieu de Camille. De ceux qui trouvent qu'on en fait des caisses (ils feraient quoi à notre place?)

On fait ce qui nous semble bon, on pense à toi, on parle de toi, on t'offre des fleurs, on a besoin de toi. Tu nous manques, on t'aime Camille...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette plaque est très jolie. Et l'attitude de "Jean Claude" me surprend beaucoup, j'aurais vraiment aimé me retrouver face à quelqu'un d'aussi humain quand nous nous sommes rendus aux pompes funèbres... Ca a malheureusement été proche de l'opposé... Bon courage dans votre deuil et dans votre attente de l' "autorisation". Nous avons connu ça aussi, c'est comme une seconde punition, si difficile à admettre...
J
C'est exactement ça, une personne pleine d'empathie, un très beau message qui m'a fait pleurer !!! C'est bien de se rendre compte qu'il existe des gens concernés. Je n'arrive pas encore à prendre mon parti des gens qui ne comprennent pas notre douleur. Ce monsieur a su être juste.
T
De ton message d'hier, je ne retiens que l'attitude de ce Jean-Claude. Il a tout compris, lui et il fait aussi partie des autres. Certains "autres" peuvent se montrer à la hauteur, sans qu'on s'y attende, sans qu'on attende quelques chose d'eux. Retiens ça aussi de ce moment : ta Camille, votre Camille, a existé à part entière, pour vous et pour un illustre inconnu. Ça veut dire tellement...
A
Encore une fois les larmes aux yeux mais aujourd'hui j arrive pas a les retenir..... <br /> <br /> Et si le signe de Camille était de te dire: "courage maman tu vas bientôt recevoir cet appel important et tu verras, dans un an tu auras un beau cadeau...Pour l instant tu dois avancer en ma présence." ? <br /> <br /> Ce Jean Claude est vraiment génial, ca en est émouvant de voir comment il se comporte. Le sms c est touchant. <br /> <br /> 15 longues journées ou 15 petits jours pour te rapprocher d une solution vitale et si logique. Je suis impatiente de connaître la réponse. <br /> <br /> Camille, petite étoile filante, porte bonheur à papa et maman, ils ont tellement d amour a donner!
N
Magnifique message!! <br /> <br /> Je me demandais justement si vous aviez eu des nouvelles depuis votre RDV chez le psy... Pfff<br /> <br /> J'espère que le RDV du 14 vous avancera enfin à quelque chose!!<br /> <br /> Comme tu dis, on s'en fout des gens qui ne comprennent pas!! L'important est ce qui est bon pour vous.
Publicité