Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 198
29 octobre 2014

La liste de nos envies...

Par nécessité, nos "envies" aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'avant. Nous sommes repassés à des belles envies de couple sans enfant :

  • changer la gazinière
  • acheter une nouvelle bouilloire
  • acheter un sèche cheveux digne de ce nom
  • penser au rideau de douche tout moche...

 

berceauFinie la belle liste pour toi... Ah si : penser à ramener le lit et la table à langer chez tes cousins. Pas la peine que ça s'abime dans le garage, ça servira certainement à quelqu'un d'autre.

Donc plus la peine d'aller choisir des draps, un tour de lit, le petit doudou qui devait t'attendre.

Les vêtements de tes cousins n'ont même pas eu le temps d'arriver jusqu'à la maison. On a quand même un cosy quelque part... Bien caché pour ne pas tomber dessus à tout moment. Qu'est-ce qu'il était fier de le ramener à la maison ce cosy ton Papa...

Pareil pour les biberons : propres, prêts à servir... et bien planqués chez ton Papi et ta Mamie.

Passer des sites comparatifs de poussettes aux sites sur le deuil périnatal... Quel grand écart!

Les objets, on peut les planquer : on ne les voit pas, on n'y pense plus.

Mais la peine qui nous habite, on a beau ne pas la voir, elle est pourtant bien là... Elle nous tenaille à chaque instant.

La grande mode aujourd'hui, c'est de mettre des ventres ronds sur les sites bancaires (Crédit Agricole, BNP)! J'y ai droit tous les matins en allant vérifier les comptes du boulot! Allez, prend ça dans ta tête et passe une bonne journée.

Mais dans toutes les pubs c'est comme ça. Une famille heureuse, c'est un papa, une maman, et 2 enfants!! C'est la norme!

Un couple sans enfant, à notre âge en plus, c'est louche...

Alors un couple qui achète des fleurs pour son bébé mort... C'est encore plus bizarre. Nous, on n'a pas d'endroit particulier où se recueillir (parce que je ne trouve pas que la Clairière du Souvenir soit un très bel endroit, il y a des cendres partout et des fleurs fanées). Et je n'avais même pas pensé que la Toussaint, c'était un peu ta "fête" ma Camille. Du coup, je suis un peu perdue... Je m'en veux de ne pas y avoir pensé. Mais une Maman ne devrait pas avoir à associer les mots "Toussaint" et "bébé". Ce n'est pas logique.

Donc ce we, je ne sais pas ce que nous ferons... Tu seras dans nos pensées à chaque instant, comme toujours mon bébé. On tentera d'avoir l'air heureux, de faire comme si... 

Tendres pensées Camille, mon tout petit bébé...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toussaint, la fête de tous les saints, donc un jour de plus pour nos bébés !!! Mets une bougie chez toi, à côté du petit ange de ta jardinière !
N
Je penserai à vous et à Camille, en ce jour de Toussaint ; ainsi qu'à ma petite étoile, que j'ai perdue ce jour là...
Publicité