Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 198
15 décembre 2014

La p'tite boite

PICT0246

Ca y est, j'ai reçu ta petite boite pour ranger tes petites affaires de tout petit bébé. Toute ta vie tient dans une boite ma Camille... Quelle tristesse.

Cette tristesse qui ne me quitte pas en ce moment. Elle est là, comme un boulet que je tire pour essayer d'avancer. Et parfois (souvent?), c'est le boulet qui gagne et je recule. Je n'ai même plus la force de t'écrire...

Mon congé maternité devait commencer cette semaine. C'est dur. C'est pour les autres, pas pour moi. Ca ne fait que remuer le couteau dans la plaie.

Samedi, avec ton Papa on a fait "comme si" on était content de faire les achats de Noël. On s'est bien creusé la tête pour trouver un truc pour ton cousin (et c'était super dur de rester concentré alors que Garou et ses chansons de Noël passait en boucle!!), c'était plus facile pour ta cousine. Puis on a vu les illuminations en ville, et les animations. On a failli trouvé ça bien. Sauf qu'on a pensé que l'an prochain, on serait encore 2, et pas en train de préparer ton 1er Noël. On n'aura pas de poussette, on ne pourra pourra pas cracher notre bonheur à la gueule des gens...

Alors on a pleuré. On a beaucoup pleuré ce week end, à tour de rôle. La douleur est immense et un rien la ravive.

Ta vie se résume à quoi?

  • mes analyses médicales et mon dossier FIV (parce que c'était TA FIV)
  • tes 3 échographies, parce qu'on avait eu la chance de te voir 3 fois sous toutes les coutures et gigoter dans tous les sens (à 6, 10 et 12 SA),
  • le journal de ta naissance. J'ai gardé la Charente Libre du 18/8/14... Je crois que personne ne l'a vraiment lu cette journée là. Mais je voulais le faire,
  • ton petit bracelet de naissance rose...
  • des fils bleus et roses, couleurs que tous les paranges connaissent...
  • un magazine "Neuf mois" que j'avais acheté alors que tu étais déjà...
  • le courrier de la CPAM pour l'examen bucco-dentaire, et la demande de rattachement sur nos cartes vitales
  • ton "Acte d'enfant sans vie"...
  • un petit catalogue Vert Baudet où j'avais vu des trucs très mignons,
  • les diagrammes de tricot pour te faire des petits gilets, salopette, chaussons... Les modèles que j'avais choisi pour toi. Et que ta Mamie devait tricoter. Sauf les chaussons : j'avais envie de les faire. Moi qui n'ai jamais tricoté, je voulais le faire pour toi.
  • "L'essentiel pour bébé" de chez Aubert : la check list qui devait m'aider à ne rien oublier.
  • la liste des assistantes maternelles de la commune (mais on avait rdv pour une place en crêche fin août) et celle des sages-femmes,
  • j'avais édité aussi "le Carnet de maternité" qu' E. m'avait envoyé.
  • un petit "Guide santé de bébé" qu'on avait reçu chez la gynéco, lors de la déclaration de grossesse... Il y avait des jolis faire-parts.
  • puis ça se termine avec mes analyses post-accouchement... Mes analyses normales. Je ne sais pas où les mettre? Est-ce que c'est "la fin de Camille" ou le début d'autre chose?

Je n'ai pas encore réussi à mettre notre Livret de Famille dans cette jolie boite. Il est sur la table de nuit, à côté de moi.

Et je n'arrive pas à ranger ta boite, alors elle trône dans le salon pour le moment. A la vue de tous (enfin, de nous...). Un jour elle trouvera une place plus discrète... Ou pas?

J'ai encore du chemin à faire ma Camille... Chaque jour est une épreuve.

Doux baisers mon bébé...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Notre situation est tellement ingrate ... Ces hauts et ces bas, je connais bien! Avec le temps, les bas sont moins fréquents et les hauts plus sincères, enfin je trouve. <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
Publicité