Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 198
7 décembre 2014

Je ne trouve pas ma place...

Je ne suis plus une future maman... Je ne sais pas quoi dire aux filles qui sont encore dans l'aventure. Je sens que je n'ai rien à faire auprès d'elles, j'ai peur de leur porter la poisse...Je n'ai plus de projet, je n'attends plus de bébé, je n'ai pas notre valise à préparer, tes nounours à laver, tes vêtements à trier, ta chambre à équiper... Ma vie n'est plus joyeuse et pleine d'espoir, elle est vide de sens et triste...

Je ne suis pas une "vraie" maman... Pas d'enfant à cajoler, à protéger. D'ailleurs pour beaucoup de gens, on n'est pas des parents, tout simplement... Et tant qu'il n'y aura pas d'enfant dans notre maison, il n'y aura pas de sapin, pas de cadeaux, pas de Noël. J'ai pleuré parce que ton Papa vient de me dire "Elle est où ta liste pour Noël?".Pas de liste... Je ne veux rien. Rien ne pourra me rendre heureuse, rien ne pourra te ramener à nous.

Alors on va faire "comme si"... Ca, on devient maître dans l'art de faire semblant! On va se payer des vacances à la neige, puisque j'aurais du à ce moment là être en congé maternité. Comme ça, on pourra se vanter d'avoir eu des "super vacances"...

20141206_194717On partira avec ton doudou... Le doudou-lapin que ta chatte câlinait hier soir.

Qu'est ce que c'est difficile... On a juste l'impression d'être des accidentés de la route en rééducation. Oui, la vie continue... Mais elle est différente. Amer.

La vie continue pour les autres. Ta Mamie a reçu aujourd'hui des photos de la part d'une collègue qui vient d'avoir un petit fils... Elle l'a bombardée de photos, elle n'osait même plus lire les messages. Je lui ai dit : "Tu peux lui envoyer la photo du doudou de Camille, en lui mettant que c'est tout ce qui te reste"... Elle comprendra peut être que son attitude est dépacée, et que sans le vouloir, elle lui crève le coeur.

Mais cette dame a peut être tout simplement déjà oublié... Comme beaucoup d'autres.

Ce matin j'ai commencé un traitement. Là aussi, pour faire "comme si" ça pouvait marcher juste avec des smarties... Quand on sait par quoi on est passé pour que tu arrives dans mon bidon!! Ca va faire passer le temps, on va croire que ton petit frère peut arriver presque tout seul, comme par magie.

J'ai fait une énorme prise de sang cette semaine : 12 tubes! Des tonnes de trucs à re-vérifier à distance de ta naissance. Mercredi aussi je passe un examen. Toujours pour voir si tout va bien. Si on peut continuer, ou recommencer à zéro...

Bonne nuit mon bébé, ma douce... Tu nous manques!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nini, tu ne portes pas la poisse.<br /> <br /> Ca nous fait du bien de te lire, d'avoir de tes nouvelles, même si elles sont douloureuses. On pense à toi très fort. Tu nous manques. Reviens quand tu veux !
A
Tu me manques Nini... Si seulement je pouvais soulager ta peine ! <br /> <br /> Ton projet c est le petit frère. un beau projet comme pour Camille. Et tu peux nous en parler. Pas de raison de porter la poisse. S'il arrive quelque chose c est juste que c est écrit... <br /> <br /> Reviens nous... Si tu en a la force.<br /> <br /> Je pense très fort à vous, surtout à Camille qui veille sur vous.
Publicité