Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 192
10 janvier 2015

Ta naissance était prévue aux alentours du 26

berceau

Ta naissance était prévue aux alentours du 26 janvier. Aujourd'hui, nous allons devoir nous armer une nouvelle fois d'une bonne dose de courage pour ramener "ta" chambre à ceux qui nous l'avaient prêtée. Ca ne sert à rien de la garder, elle s'abime. Et d'autres vont en avoir besoin...

Ces meubles qu'on avait installés dans ta chambre le dimanche 10 août, et qu'on a remisé au garage le jeudi 14 août, quelques heures après avoir vu ton corps inerte pour la dernière fois. Voilà la dernière image qu'on garde de toi... Une image fixe d'un bébé bien formé sur le moniteur, image qui m'a encore hantée cette nuit... Un bébé qu'on avait vu faire la cavalcade le mois précédent...

Les jours se suivent et se ressemblent, plein de tristesse, d'aigreur et bien entendu de jalousie. Il ne faut pas se voiler la face. On ne comprend toujours pas pourquoi s'est tombé sur nous! Qu'est-ce qu'on a fait de mal pour mériter ça? Est-ce qu'on est vraiment ignoble au point que quelqu'un ou quelque chose nous prive de ce bonheur d'enfanter?

L'approche de jour en jour du nouveau traitement ne nous rend pas plus joyeux. On sait à quoi s'attendre, et on sait que c'est difficile. Même si la probablité d'être de nouveau touché par une mort foetale in utero est faible, j'entre dans la catégorie dite "à risque" concerant la trisomie 21... Et oui, l'âge n'aide pas! Comment attendre sereinement un enfant quand on sait qu'il y a des risques de malformations, d'anomalies en tout genre, d'étranglement!

Je ne vis plus ma vie, je la subis...

Camille, tu nous manques à chaque instant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité