Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 192
4 janvier 2015

Retour à la civilisation

10869597_10205256717673025_5084925855314879297_o

Après une semaine sans internet et à peine le téléphone, nous voilà revenus. Enfin, on essaie d'être là. Le retour à la réalité est brutal!

Samedi dernier, ton Papa est rentré du boulot avec un bouquet de roses blanches pour toi. Moi, j'avais préparé une boule de noël rose, sur laquelle j'avais inscrit ton prénom et collé une étoile blanche, pour mettre dans le sapin... au cimetière.

C'est toujours aussi difficile d'être là bas. Parce que ce n'est pas ta place, ce n'est la place d'aucun enfant. Et pourtant vous êtes de plus en plus nombreux à chaque visite. Des peluches, des photos, des jouets, des décorations, des anges...fleurissent partout dans les arbres à la Clairière du Souvenir.

Et nous, le coeur lourd en partance pour une semaine de break, de passage pour être physiquement près de toi un moment. A se demander pourquoi...

La semaine s'est passée. Un matin, en promenant le chien, une petite fille qui tenait à peine debout sur ses petites guiboles s'est approchée. Elle avait peur de ton chien, mais voulait me faire des câlins et des bisous! Quelle étrange sensation...

Je n'avais pas envie de changer d'année. J'ai eu l'impression de te perdre une nouvelle fois. "On est passé à une autre année, raison de plus pour passer à autre chose" diront certains. A minuit, nous avons regardé le feu d'artifice sans un mot. Nous ne nous sommes pas embrassés. Nous avions pas mal pleuré déjà... Je n'arrive même pas à présenter mes voeux aux gens, à tes grands parents, à la famille. Les mots ne sortent pas. L'an dernier on nous a souhaité une bonne année... et on t'a perdu! Peur que ça se renouvelle certainement.

Nous avons repris le travail ce matin. Je n'avais pas envie d'y aller... Je ne devrais pas y  être en ce moment. Chaque jour est une épreuve! Pendant encore 3 semaines, je vais me lever tous les matins en pensant que tu devrais encore être dans mon ventre. C'est un vrai déchirement. Est-ce que ça ira mieux une fois la date fatidique passée?

Le lendemain de ta "naissance", je revois la gynéco pour organiser la prochaine FIV...

Je viens d'acheter un calendrier pour y noter tous les rdv. Je vais archiver mon agenda de l'an dernier. Le 10ème depuis que j'essaie d'avoir un enfant. 10 agendas déjà que je note la durée de mes cycles et que je fais une liste de prénoms... C'est pathétique!

Doux baisers Camille...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous non plus, on n'ose plus se souhaiter de bonne année, ni la souhaiter à quiconque. Il y a deux ans, on a reçu des voeux de nouvelle année par dizaines. L'an dernier, certains ont osé nous en adresser à nouveau. Cette année, mis à part ceux qui ne connaissent pas notre histoire, presque personne n'a osé nous adresser de voeux. Et je leur en suis reconnaissant... Je vous souhaite, encore et toujours, énormément de courage pour avancer, petit à petit, à votre rythme, dans votre deuil...
J
Non, ce n'est pas pathétique ... C'est triste, certes mais il faut que tu gardes en tête que Camille vous a montré le chemin !!!!
Publicité