Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 192
17 novembre 2014

3ème mois...

PICT0243

Qui se souvient de ce qu'il faisait il y a 3 mois? Mi-août, les vacances pour les uns, la reprise pour les autres. "Vacances gâchées par le mauvais temps" pour la plupart... Une journée hors du temps pour nous. D'ailleurs je crois que nous avons perdu la notion du temps!

3 mois après ta naissance (ou après ton décès, ça dépend comment on veut voir les choses), on avance tant bien que mal. Nous, on a décidé de dire que tu es née. Parce que ça s'est passé comme une naissance classique... mais sans bruit. Tout le monde ne le conçoit pas comme ça visiblement. Du moins c'est ce qu'on ressent.

Un jour j'aurai le courage d'aller chercher ta photo à la maternité. Puis je la ferai retravailler, et enfin je pourrai te présenter à qui voudra te rencontrer...

Ce mois-ci, j'ai eu un gros passage à vide. Notre avenir était tellement embrumé!! Impossible d'avancer...Puis le brouillard s'est envolé quand on a su à quel moment on pouvait reprendre le traitement. On se dit que le temps va passer plus vite. Hop, une prise de sang par-ci, un examen par là, on est en mouvement!! Il me reste quelques mois pour me faire à l'idée que quelqu'un d'autre puisse prendre ta place dans mon bidon... Pour l'instant, ça me semble bizarre quand j'y pense.

On a décidé de partir pour les "fêtes", puisque ça n'a aucun sens pour nous. Partir ou fuir? En tout cas en profiter pour récupérer, se détendre, et revenir en pleine forme.

Aujourd'hui quand je pleure, c'est comme une giboulée. Ca vient d'un coup et ça repart (presque) aussi vite. C'est souvent parce que je suis touchée qu'on me parle de toi... C'est tellement rare.

Il y a des fleurs à la maison, pour toi, des roses et blanches...

Je ne m'habille plus comme avant. Si je mets du noir, c'est parce que je trouve ça joli, par parce que je suis triste (dans ce cas là, je mets des chaussettes pas assorties du tout à mes fringues du jour!!)

Je t'ai acheté un doudou... Un enfant doit en avoir un. Ma psy m'a rassurée : ce n'est pas "morbide", c'est une façon de te faire une place! J'ai repris ta broderie. Je cherche une très jolie boite pour ranger tes petites affaires... Le peu que tu as.

On avance... Doucement, comme on peut...

Doux baisers ma Douce Camille...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je déteste qu'on me dise "ah, il est passé...". Quoi? Je me suis levée et le bébé est tombé? Il est parti liquéfié et désintégré en sang? Non, ça ne se passe pas comme ça. <br /> <br /> Mais dans l'imaginaire populaire... A défaut de savoir, les gens imaginent n'importe quoi.<br /> <br /> Moi aussi, je dis "née sans vie". Au moins elle est née... Et ce n'était pas le pire moment de ma vie. Je suis devenue maman et femme ce 18 août.
T
Je suis d'accord avec toi aussi.<br /> <br /> Nos enfants sont nés - sans cri, sans bruit, sans vie, mais ils sont nés !<br /> <br /> Quand je parle d'Élise, j'ai du mal à dire qu'elle est "morte" ou qu'elle est "mort-née". Je dis qu'elle est "née sans vie". Dans cette expression un peu fuyante, il y a plus de vie que de mort et c'est plus doux à mon cœur de maman...
J
Je suis bien d'accord avec toi, nos enfants sont bien nés !! Les quelques souvenirs que nous avons sont de véritables trésors que nous devons chérir...
Publicité