Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 192
18 mai 2015

9ème mois...

C'est hautement symbolique, 9 mois. La durée d'une gestation. Le temps nécessaire pour accepter? Pourtant, tu ne devrais pas avoir 9 mois, mais seulement 3 mois et demi... On devrait être dépassés, fatigués, désorganisés. Dans 15 jours, ça aurait dû être ma première fête des mères. Ca va être difficile comme journée. Fêter les mamans, ma maman, mais pas moi. Je n'y ai pas droit...

Il nous arrive encore de pleurer parfois, quand nous sommes confrontés à des parents "comme nous". Sinon, la plupart du tremps, on arrive à donner le change!

Il y a un an, je faisais mon premier test de grossesse. On ne savait pas ce qui nous attendait... Si on avait su, je crois que je t'aurais acheté un doudou plus tôt, et tu serais partie avec... Pas toute seule.

Chaque jour, j'ai l'impression de revivre l'an dernier. Il faut laisser le temps faire son travail.

Vendredi on est retourné à la pizzéria. La dernière fois, c'était en juillet dernier, on avait "fêté" la grossesse, parce qu'on avait fait l'examen du 1er trimestre. Celui qui marque, normalement, la sortie de la "zone à risque"... J'avais peur qu'on me regarde comme une bête curieuse, ou alors qu'on m'évite, que les gens soient gênés et ne sachent pas quoi dire... Mais non, ça s'est passé comme ça. Une accolade avec l'une, les nouvelles prises par l'autre. Puis on passe à autre chose, naturellement.

Tu nous manques Camille, j'aimerai tellement que tu sois avec nous... Prends soin de nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité