Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue avec ma fille...
Monologue avec ma fille...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 192
18 octobre 2014

2ème mois...

PICT0225C'est bizarre comme le temps est suspendu. J'ai l'impression que c'était il y a une éternité... Alors que 2 mois, c'est rien.

Cet après midi on repasse à la Clairière du Souvenir. Cette fois-ci, j'ai pris les devants et je t'ai fait préparer ce magnifique bouquet! De notre part, et de celle de ton Papi et de ta Mamie...

Ca fait 3 jours que je me demande comment je dois m'habiller pour être jolie... Jolie pour te rendre hommage. Oui, je conçois que ça puisse surprendre vu de l'extérieur... Je voulais mettre une robe. Mais je n'ai pas envie de mettre celles que je portais quand tu étais dans mon bidon. Ca me ferait trop bizarre... Et à l'entourage aussi je pense.

Demain il y aura ton chien dans la voiture... Chut!! Normalement il n'a pas le droit d'être dans l'enceinte du cimetière... Il y aura aussi ta Mémé... Drôle de balade pour elle.

Le mois dernier, j'avais dit que je ferais le bilan tous les mois, pour voir où j'en suis (voir ici)

  • Je ne pleure presque plus... Est-ce que je suis dans la retenue? Il n'y a que chez ma psy que j'arrive à me laisser aller. Avant, je pleurais dans la voiture, au bureau, dans le lit, à table, au téléphone...
  • Je ne culpabilise plus de sourire!! J'arrive à faire la mariole pour amuser la galerie!
  • Je regarde la télé avec le son!! Enfin, avant je restais devant la télé allumée sans le son, maintenant je mets le son et je ne reste plus devant!
  • J'occupe mes soirées à faire de la cuisine, à m'occuper de la maison, je ne vois pas trop le temps passer.
  • J'ai (on a) de nouveau un but dans la vie!
  • Je suis allée me promener seule en ville. Et je me suis acheté une étole blanche brodée de papillons...PICT0222

     

  • J'ai pris un bain avec de la mousse!! Ca aussi, ça semble ridicule, mais c'est énorme : prendre du temps pour soi! Se faire un masque, un gommage, remettre du parfum... J'ai même mis du vernis hier. Je n'en avais pas remis depuis 2 mois...

Je ne dis pas que c'est facile tous les jours, loin de là. Il y a des moments douloureux, et il y en aura encore certainement.

J'apprends à vivre avec le manque de toi. Hier, j'ai vu mon reflet dans une fenêtre, et j'ai gonflé mon ventre, pour me dire "normalement je devrais être comme ça"... J'ai aussi failli rentrer dans un magasin de puériculture! Alors que je n'ai rien à y faire!! Il y a des petits moments comme ça, où j'ai l'impression que mon corps et ma tête ne sont pas en phase!

Hier, on m'a parlé d'un truc au boulot, en me disant "c'était pendant tes vacances, au mois d'août"... Je n'ai pas relevé, mais en août j'ai du accoucher alors que je n'en avais pas envie... Je n'ai pas tellement profité de mes "vacances", j'étais en arrêt. Mais je ne m'énerve plus quand j'entends ça. Ca ne sert pas à grand chose...

A tout à l'heure Camille, dans quelques heures, on va être physiquement au même endroit...

Doux baisers mon bébé...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nini, je ne savais pas comment te contacter à part par commentaire interposé et je ne voulais pas poster n'importe où alors j'ai choisi ce billet où tu parlais de l'étole brodée de papillons que tu t'es offerte.<br /> <br /> Je voulais juste te dire que j'ai pensé à toi en voyant ce bijou sur Alittlemarket. Je ne sais pas si c'est ton style mais j'ai bien aimé la symbolique entre les papillons et le cœur...<br /> <br /> http://www.alittlemarket.com/collier/fr_collier_mi_long_coeur_de_papillons_cabochon_verre_la_fee_carabochon_-10018407.html
J
C'est marrant, moi aussi au départ je pensais que ma fille serait traitée avec les déchets hospitaliers. Puis nous avons eu une entrevue avec la cadre de service qui nous a expliqué comment se passaient les choses (sur son hôpital tout du moins puisque nous allions donner naissance à Ella dans une autre maternité!). Nous avons organisé son incinération. Pas évident (choisir des musiques pour son départ au lieu de choisir des pyjamas pour sanaissance ...) mais je ne concevais pas de ne pas le faire, ce qui est très personnel... Tout comme rencontrer ou pas son enfant. Je n'aurais pas pu ne pas la voir, ça m'a fait un bien fou !!! A côté de ça, mon chéri n'a jamais voulu la voir et ne regrette pas du tout...
T
Je suis contente de voir que tu réussis à retrouver quelques moments de plaisir et de réconciliation avec toi-même, même s'ils restent fugaces et empreints de mélancolie... Ce que tu décris correspond aussi à ma réalité : on refait ce qu'on faisait "avant" mais plus "comme avant". Je crois que la chanson "Évidemment" de Michel Berger et France Gall, qui ne me parlait pas vraiment avant, prend tout son sens quand on vit un tel drame :<br /> <br /> <br /> <br /> Y a comme un goût amer en nous<br /> <br /> Comme un goût de poussière dans tout<br /> <br /> Et la colère qui nous suit partout<br /> <br /> Y a des silences qui disent beaucoup<br /> <br /> Plus que tous les mots qu'on avoue<br /> <br /> Et toutes ces questions qui ne tiennent pas debout<br /> <br /> <br /> <br /> "Évidemment<br /> <br /> Évidemment<br /> <br /> On danse encore<br /> <br /> Sur les accords<br /> <br /> Qu'on aimait tant<br /> <br /> <br /> <br /> Évidemment<br /> <br /> Évidemment<br /> <br /> On rit encore<br /> <br /> Pour des bêtises<br /> <br /> Comme des enfants<br /> <br /> Mais pas comme avant<br /> <br /> <br /> <br /> Et ces batailles dont on se fout<br /> <br /> C'est comme une fatigue, un dégoût<br /> <br /> À quoi ça sert de courir partout<br /> <br /> On garde cette blessure en nous<br /> <br /> Comme une éclaboussure de boue<br /> <br /> Qui ne change rien et qui change tout<br /> <br /> <br /> <br /> Évidemment<br /> <br /> Évidemment<br /> <br /> On rit encore<br /> <br /> Pour des bêtises<br /> <br /> Comme des enfants<br /> <br /> Mais pas comme avant<br /> <br /> Pas comme avant"<br /> <br /> <br /> <br /> Tendrement...
L
Bonjour, <br /> <br /> j'ai perdu mon bébé comme toi à 17 sa fin juin de cette année ... c'était pour moi le deuxième bébé que je perdais , le premier suite à une img à 22 sa il y a 3 ans. Je comprends ta douleur c'est très dur mais je voulais t'apporter un message d'espoir , malgré la peine qui reste au fond du coeur , on apprend à vivre avec et à continuer d'avancer ... la vie est plus forte que tout .. Comme disait l'infirmière de la pma : c'est incroyable la force que l'on peut avoir à surmonter des épreuves insurmontables! <br /> <br /> Si tu veux que l'on communique , n'hésite pas à me faire signe.. bon courage et prends le temps de vivre chaque étape c'est important.
J
Ton étole est géniale !!! j'adore !!! J'ai beaucoup pensé à vous aujourd'hui, c'est toujours un moment particulier ... Gros bisous
Publicité